L'aide du Fonds Social Européen

L’Union Européenne par le biais de son programme FSE+ Emploi – Inclusion – Jeunesse – Compétences et dans le cadre de son objectif 1.h – Favoriser l’inclusion active afin de promouvoir l’égalité des chances, la non-discrimination et la participation active, et améliorer l’employabilité, en particulier pour les groupes défavorisés, cofinance les activités d’accompagnement socioprofessionnel des publics éloignés de l’emploi sur les chantiers d’insertion de Pause aux Filaos.
 Le résultat attendu du projet est de permettre aux publics éloignés de l’emploi d’être accompagnés vers des opportunités nouvelles, de lever les freins à l’emploi et de parvenir à des sorties dynamiques.
Le projet s’inscrit dans l’objectif spécifique H (OS H) du FSE+ qui est de « Favoriser l’inclusion des femmes de la recyclerie», de répondre à la priorité 1 qui est de favoriser l’insertion professionnelle et l’inclusion sociale des personnes les plus éloignées du marché du travail et des plus vulnérables/ou des exclus. Chaque participant sera accompagné pour trouver des solutions à ses besoins spécifiques (handicap, formation de base, savoir-faire, savoirs-être, mobilité, …) et pour développer un projet individuel.
L’objectif est d’amorcer la résolution des freins à l’emploi en termes de mobilité, de problèmes de santé, de logement, d’insuffisance de revenu ou de surendettement, de formations. 
 L’opération N°202401396 finance l’association Pause aux Filaos du 1er janvier 2024 au 31-12 2025 à hauteur maximale de 66 127.98 €.